Archives dans 2016

Comment importer un véhicule en Belgique

Comment importer un véhicule en Belgique

Quand un particulier achète une voiture à l’étranger pour la faire immatriculer à son nom en Belgique, il doit tenir compte de certaines règles.

Ces dispositions dépendent :
*Du pays dans lequel vous achetez le véhicule
*De l’âge du véhicule : pour les nouveaux véhicules, d’autres règles sont applicables que pour les anciens.
Un véhicule est considéré comme neuf s’il a été acheté il y a moins de 6 mois ou si son compteur affiche maximum 6 000 km. Un véhicule non neuf affiche plus de 6 000 km au compteur et a plus de 6 mois.

Nos bureaux sont situé au Québec, au Canada, vous pouvez profiter d’un taux de change concurrentiel pour importer un véhicule en Belgique. Nous pouvons exporter des véhicules vers la Belgique pour vous! Vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone suivant: Bureau 1-450-252-0352 Cellulaire 1-514-978-7064.

auto-import-export belgique

Au sein de l’Union Européenne

Dès que vous arrivez sur le territoire belge avec le véhicule acheté, vous devez vous présenter au bureau de douane belge de votre choix. Si vous déclarez une nouvelle voiture, vous devez introduire une déclaration de TVA particulière. Dans le cas d’une voiture non neuve, vous ne devez pas introduire de déclaration de TVA, mais vous devez quand même obligatoirement passer par un bureau de douane.

Au bureau de douane, il faut produire les documents suivants :

*une facture d’achat ou d’autres documents commerciaux éventuels.
*une attestation d’immatriculation étrangère originale si vous l’avez reçue.
*la demande d’immatriculation d’un véhicule dont la rubrique T a été complétée.
*Consultez les données de la douane belge.

Hors de l’Union européenne

Si vous achetez un véhicule hors de l’Union européenne, vous devez le déclarer au premier bureau de douane que vous rencontrerez en entrant dans l’Union européenne. Cela peut être en Belgique même ou dans un autre état membre européen. Si vous déclarez le véhicule dans un autre état membre, vous pouvez choisir sur place de remplir les autres formalités d’importation au même endroit ou en Belgique.

Le bureau de douane en Belgique ou dans un autre état membre

Au bureau de douane, vous devez produire les documents suivants :

*le document IM4 ou EU 4
*Si vous vous êtes présenté dans un autre état membre, vous devrez à nouveau montrer ce document à la douane belge.
*la facture d’achat et autres documents commerciaux
*l’attestation d’immatriculation originale étrangère, si vous l’avez
*le formulaire rose ‘ demande d’immatriculation d’un véhicule’; la douane y appose la vignette 705 et valide la case W du formulaire

Au bureau des douanes, vous devez payer les impôts suivants :

*Les droits à importation. Ce montant est calculé sur la valeur en douane du véhicule et dépend du type de véhicule. Pour une voiture, par exemple, ce tarif s’élève à 10 %.
*La TVA est calculée sur le montant de la valeur en douane, les droits à l’importation et d’éventuels frais complémentaires. Ce montant dépend du taux de TVA de l’état membre; en Belgique, il représente 21 %.
*Le bureau de douane dans un autre état membre, mais vous voulez accomplir les formalités en Belgique

Au bureau de douane d’un autre état membre, vous devez produire les documents suivants :

*un document T1 sur lequel figure l’adresse d’un bureau de douanes belge comme destination finale
*la facture d’achat et d’autres documents commerciaux éventuels
*l’attestation d’immatriculation originale étrangère, si vous l’avez

Au bureau de douane de destination en Belgique, vous devez présenter les documents suivants :

*un document T1
*un document IM4 of EU4
*la facture d’achat et d’autres documents commerciaux éventuels
*l’attestation d’immatriculation originale étrangère, si vous l’avez
*le formulaire rose, ‘demande d’immatriculation d’un véhicule’; la douane y appose la vignette 705 et valide la case W du formulaire.

Au bureau de douane de destination en Belgique, vous payez les impôts suivants :

Les droits à l’importation. Ce montant est calculé sur la valeur en douane du véhicule et dépend du type de véhicule. Pour une voiture, par exemple, ce taux s’élève à 10 %.
La TVA : 21 % de la somme de la valeur en douane, les droits à l’importation et d’éventuels frais supplémentaires.

Consultez le site du SPF Finances pour plus d’information sur l’achat de véhicules à l’étranger.

Source: http://www.belgium.be/

ADESA Windsor: un 14e service d’enchère automobile au Canada

ADESA Windsor: un 14e service d’enchère automobile au Canada

ADESA a annoncé le lancement de ADESA Windsor, le 14e service complet d’enchère automobile au Canada.

Anciennement localiser chez ADESA Kitchener à Tilbury, l’établissement ADESA Windsor récemment rénové servira le sud-ouest de l’Ontario et les concessionnaires américains, les courtiers, les fabricants et les autres vendeurs automobiles.

ADESA Windsor

ADESA Windsor

L’installation comprend deux voies, un garage d’esthétique et de mécanique mécanique, un service de transport et un service d’après-vente des inspections et encore plus. Anil de Silva continuera en tant que gestionnaire chez ADESA Windsor. «Cette endroit a été utilisé avec succès comme installation satellite pour ADESA Kitchener. En raison de l’augmentation constante de la demande des clients dans la région, il était temps de rénover l’installation pour offrir un service complet de vente aux enchères», a déclaré Trevor Henderson, chef de l’exploitation d’ADESA Canada.

«ADESA Canada est déterminé à offrir un service supérieur à notre base d’acheteur national, et faire en sorte que nos clients ont un accès pratique et efficace à nos sites physiques et une grande variété de véhicules,» at-il dit.

ADESA

Inventaire: Toyota Tundra, BMW 3.0 CSI et 2 Land Rover Defender 110 TD5

Inventaire: Toyota Tundra, BMW 3.0 CSI et 2 Land Rover Defender 110 TD5

Nous avons 4 nouveaux véhicules en inventaire: Toyota Tundra, BMW 3.0 CSI, Land Rover Defender 110 TD5, 2 Land Rover Defender 110 TD5 dont un avec Climatisation (Rare).

Toyota Tundra SR5

2014 Toyota Tundra SR5

Toyota Tundra 2014

Superbe 2014 Toyota Tundra SR5 iforce 5.7L V8.

CREW CAB, boîte de 8pieds. **Rare**

Extérieur noir. Intérieur noir. Caméra de recul, bluetooth, attache-remorque, jantes d’alliage, sièges et vitres électriques, tapis été/hiver, pneus en bon état.

61 700km. Jamais accidenté

À voir!! 35 900$

BMW 3.0 CSI 1972

BMW 3.0 CSI 1972

bmw 3.0 CSI à transmission manuelle 5 vitesses. Nouveau moteur 633 csi. 36 000miles. Couleur argenté.

1972, ancêtre de la série 6. Fin de production en 1976.

Land Rover Defender 110 TD5

Land Rover Defender 110 TD5

2000, 186 000km. Extérieur: gris anthracite métallisé. Intérieur: tissu gris.

4×4, climatisation, alarme, anti-démarrage, attache remorque, radio CD, direction assistée, jantes alliage 16”, toit ouvrant panoramique, marche-pieds rétractable.

42 900$

Land Rover Defender 110 TD5

Land Rover Defender 110 TD5 avec climatisation (Rare)

1999, 185 500km. Extérieur: vert métallique. Intérieur: tissu gris.

Aucune rouille. Direction assistée. Jantes alliage. Toit ouvrant

42 900$

AMERXPORT INC
350 JOHNSON EST
SAINT- HYACINTHE,QC
J2S 8W5

TEL: 514-978-7064
FAX: 252-774-8524

Algérie: importation de voitures, camions et autres véhicules débloqués

Algérie:  importation de voitures, camions et autres véhicules débloqués

Fini le cauchemar pour les concessionnaires automobiles et les clients en attente, depuis des mois, de la réception de leurs véhicules en Algérie. Après plus d’une année de stress pour les représentants des marques de véhicules commercialisées en Algérie, le gouvernement vient enfin de leur débloquer la situation.

Le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, a enfin signé, hier, les licences qui permettront aux concessionnaires retenus d’engager des opérations d’importation.

 Expo de voiture de collection à Draria,  en Algérie

Expo de voiture de collection à Draria, en Algérie

Ces licences — fruit de travaux effectués par le Comité interministériel chargé de l’attribution des licences d’importation de véhicules — peuvent être récupérées par les concessionnaires traditionnels dès aujourd’hui auprès des directions du commerce des wilayas. L’annonce a été faite hier par Saïd Djellab, directeur général du commerce extérieur auprès du même département ministériel, lors de son passage sur les ondes de la radio Chaîne 3. M. Djellab a précisé que chaque marque recevra au maximum un quota de 15 000 unités/an.

Importer un véhicule américain en Algérie

Ce quota, selon le même responsable, fixé en fonction des marques et des constructeurs ainsi que des pays de provenance des véhicules, sera partagé en deux pour les marques qui ont deux représentants sur le marché local. Les marques autorisées à l’importation sont exclusivement celles contenues dans le cahier des charges régissant l’activité. Quant aux nouveaux concessionnaires, qui devront attendre 2017 pour obtenir les licences, selon M. Djellab, ils bénéficieront durant leur première année d’activité d’un quota de 300 unités.

Nos bureaux sont situé au Québec, au Canada, vous pouvez profiter d’un taux de change concurrentiel pour importer un véhicule en Algérie. Nous pouvons exporter des véhicules vers l’Algérie pour vous! Vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone suivant: Bureau 1-450-252-0352 Cellulaire 1-514-978-7064.

Le contingent quantitatif global autorisé à l’importation pour l’année 2016 dans le cadre du dispositif des licences d’importation, entré en vigueur en janvier dernier, a été, pour rappel, fixé à 152 000 unités. En outre, le gouvernement a décidé de plafonner la valeur des importations à un milliard de dollars en 2016 contre 3,14 milliards de dollars en 2015 et 5,7 milliards de dollars en 2014. Cette valeur-plafond a été fixée «pour rationaliser la facture des importations en limitant la sortie des devises», selon la même source. Cette mesure vise à lutter contre la surfacturation des véhicules importés par les concessionnaires. «Cette mesure est très importante. Il faut que nous connaissions les coûts d’importation.

D’autant plus que nous avons déjà constaté que ces coûts en devises étaient souvent plus élevés par rapport au pays d’origine», a notamment déclaré récemment Bakhti Belaïb, ministre du Commerce.Selon M. Djellab, «les transactions sont souvent douteuses» et le contingent quantitatif, fixé à 152 000 unités pour l’année 2016, n’est pas suffisant, à lui seul, pour contrôler et réguler cette activité. D’où la nouvelle limite en valeur imposée aux concessionnaires.

Seuls 40 concessionnaires ont été retenus pour bénéficier des licences d’importation sur les 80 postulants. Selon Saïd Djellab, pour le traitement des demandes de licence, le Comité interministériel chargé de leur délivrance avait pris en considération plusieurs critères, dont essentiellement l’agrément, le respect du cahier des charges et la situation fiscale. Il est à noter que le dispositif des licences d’importation concerne uniquement les véhicules de tourisme et ceux de transport de personnes (dix personnes ou plus) et de marchandises. Les engins de travaux publics ainsi que les véhicules importés par des professionnels à titre individuel ne sont pas soumis à ce régime.

Source: Rabah Beldjenna – Automobile : L’importation débloquée