Elle sera l’une des stars du prochain salon de Tokyo, la Nissan Skyline GT-R cuvée 2008 présente de nombreux arguments qui ne devrait pas décevoir ses fans. A commencer par sa carrosserie qui reste quasiment fidèle au concept-car présenté en 2005. La face avant se caractérise par des feux très effilés et une large entrée d’air, tandis que la poupe est marquée par quatre sorties d’échappement de gros calibre, un diffuseur arrière pour augmenter la stabilité à haute vitesse et des feux arrière ronds, caractéristique des voitures sportives. C’est sobre mais efficace.
L’habitacle n’est pas en reste. Les sièges becquets sont en cuir/alcantara. Le volant est garni de cuir perforé pour un meilleur maintien en conduite sportive et le compteur de vitesse gradué jusqu’à 340 km/h ne laisse aucun doute quant aux capacités de la bête…
Point de V8 sous son long capot mais un gros V6 de 3,8 litres de cylindrée, boosté par deux turbos. Avec 473 ch, la puissance atteint presque celle d’une Porsche 911 Turbo (480 ch) ou d’une Ferrari F430 (490 ch) mais s’avère plus performante puisque la Nissan Skyline GT-R ne réclamerait que 3,5 secondes pour passer la barre des 100 km/h depuis l’arrêt, alors que la Porsche et la Ferrari nécessitent respectivement 3,9 s et 4 s sur le même exercice !
Pour faire passer les quelques 588 Nm de couple aux quatre roues, Nissan a développé une nouvelle transmission à double embrayage, dont le principe est similaire à la boîte DSG de Volkswagen. De quoi prendre un sacré plaisir à passer les six rapports de boîte à la volée depuis les palettes situées derrière le volant.
Les tarifs de la nouvelle Nissan Skyline GT-R n’ont pas été officialisés mais elle devrait offrir un rapport prix/prestations imbattable dans la catégorie. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que ce la nouvelle GT-R devrait être exportée sur notre territoire, ce qui n’était pas le cas de l’ancienne version.