Archives dans 2008

Voiture Disponible : Nissan GT-R 2009 Rouge intérieur noir

Souvent les gens me demandent quelle type de voiture nous pouvons trouver et quelle modèle  sont disponible à l’importation ou si nous pouvons trouver un type de véhicule très précis ou des voitures très rare!
je vais poster quelques voiture que je peut importer via mes contacts!

Vous pouvez me contacter par téléphone au 1-450-252-0352 ou mon cellulaire ((514) 978-7064 (je me nomme Olivier Lambert) si jamais vous êtes intéressé à ce véhicule en particulier ou toute autres véhicules canadiens ou américains !
vous pouvez également utiliser le programme de courrier électronique du coté droit de mon site pour me joindre!

le véhicule que je vous présente ici est un des nombreuse exemple de véhicule ou nous pouvons vous offrir un service de transport et courtage complet!

Cette GT-R rouge avec intérieur noir est une des 150 Nissan GT-R 2009 produite pour le Canada elle est localisé en Ontario et nous pouvons l’acheter, la transporter, faire le transfert de province et la préparer pour vous afin quelle sois légal au Québec! Cette voiture sport de prestige n’a que 2,566 km à l’odomètre!
ca n’en fait pas qu’une voiture très rare mais aussi dès plus désirable! les prix est fixé à $74,900USD our $89,900CDN mais je crois que nous serions capable de la négocier

Voici quelques images pour vous mettre l’eau à la bouche !



elle est chez le concessionnaire Ontarien : Legendary Motorcar

Importation de voiture et camion provenant du Canada!

Importation de voiture et camion provenant du Canada!

09188_2009_Lincoln_Navigator

Je reçois plusieurs demande ou questionnement sur des véhicules provenant de l’Ouest canadien ou de l’Ontario et pour répondre aux questionnements de nombreux lecteurs et lectrices qui se demande, si nous pouvons importer ou transporter un véhicule qui provient d’une autre province canadienne la réponse est OUI !

Si vous trouvez un véhicule sur ebay.ca, craiglist ou autre autotrader nous pouvons nous occuper de toutes les étapes pour ramener votre voiture ou camion au Québec.

En fait, les étapes sont les mêmes nous pouvons nous occuper de la transaction, du transfert d’argent et du transport du véhicule jusqu’au Québec et vous livrer le véhicule clef en main! nous allons faire l’inspection mécanique ainsi que passer le véhicule à la SAAQ pour le transfert de province pour vous! Toujours dans le souci de mieux satisfaire notre clientèle et d’offrir une panoplie de service toujours de plus en plus complet!

Que votre véhicule soir localisé en Ontario, en Alberta ou à Vancouver nous nous occuperons de toutes les étapes de livraison du véhicule afin que vous puissiez posséder la voiture de vos rêves ou bénéficier d’un bon deal que vous aurez trouvé!! petit truc : les Pick up et SUV sont a très bon prix en Alberta!

Vous pouvez visiter Auto Trader pour trouver un véhicule de votre choix! Sinon nous avons une équipe de recherche pour vous débusquer un bon deal! Nous avons accès aux différentes enchères canadiennes donc au besoin et nous pouvons vous offrir un service de courtage professionnel et à bon prix!
Voici un bon site qui répertorie les différents encans à travers le Canada Auction Guide

nc-roush-stage-3-ford-mustang- (2)

Vous pouvez toujours me contacter en utilisant la section contact et m’envoyer les détails de votre demande sinon vous pouvez me téléphoner tous les jours au 1-450-252-0352 ou mon cellulaire ((514) 978-7064
je me nomme Olivier Lambert

Au plaisir de faire ensemble!

Mon prochain post essaiera de faire le point sur comment acheter une voiture sur ebay!

La Fraude sur ebay, Kijiji ou craiglist un fléau

Il y a présentement un fléau sur les sites petite annonce comme Kijiji ou Craigslist ou encore les encans en ligne telle que Ebay.

Les fraudeurs viennent généralement d’Afrique (mais disent être québécois, canadien ou américain) souvent, vous pouvez voir des véhicules quasiment neufs a des prix ridicules comme cette Crossfire 2004 à $5200 sur Craiglist. Je reçois régulièrement des appels de gens qui sont sur le point de se faire avoir!! ATTENTION: un Crossfire 2006 en bons états de marche et non-accidenté à 5200$ c’est IMPOSSIBLE!! ce sont des voitures encore évaluées dans les 15-25 000$

denali4La technique utilisée est toujours la même: le propriétaire dit travailler à l’extérieur et doit se départir de son véhicule rapidement, sinon il est en Afghanistan, en Irak où il est déménagé en Europe et ne peut pas importer son véhicule dans son nouveau pays. Ces Fraudeurs ont des réseaux bien organisés et tous les arguments nécessaires pour facilité la fraude sont présente pour endormir la future victime afin d’aller lui chercher un 2-3000$ de dépôt (que vous ne reverrez jamais).

Modus Operandis

Le fraudeur va déposer une annonce de véhicule en demande comme une Toyota Supra MK IV (1996-2002) à un prix ridicule (10 000$) dans les sites d’annonce les plus populaires : Lespac,Kijiji, Ebay, Craiglist. La victime croit avoir trouvé le deal du siècle, mais ce que cette personne ne sait pas c’est que c’est une fraude très bien élaborée et tout est mis pour faire a croire que ce véhicule existe et qu’il est à vendre à ce prix dérisoire toutes les preuves sont disponible !! comme carfax , le numéro de téléphone, le vendeur facilement joignable par téléphone et par email! le vendeur est souvent très sympathique et semble sincère! Pour sécuriser la future victime le fraudeur va demander de passer par un réseau qui a fait ses preuves comme Ebay en vous envoyant un lien vous envoyant vers le site d’encans en ligne bien connue. C’est ici que le sérieux de la fraude débute, car premièrement EBAY ne fait JAMAIS de transaction d’argent Ebay passe par un réseau tertiaire qui se nomme Paypal ! Après avoir tissé sa toile telle une araignée, le fraudeur envoie un lien Ebay mais c’est une fausse adresse pour découvrir passé votre souris sur le lien et le vrai lien apparaîtra!
Voici la liste des vrais liens Ebay tout autres lien est une fraude qui vous envoie vers un clone de Ebay fait pour vous frauder!!
http://www.ebay.ca/ Canada
http://www.ebay.com.au/ Australie
http://www.ebay.at/ Autriche
http://www.ebay.be/ Belgique
http://www.mercadolivre.com.br/ Brésil
http://www.ebay.com.cn/ Chine
http://www.ebay.fr/ France
http://www.ebay.de/ Allemagne
http://www.ebay.com.hk/ Hong Kong
http://www.ebay.in/ Inde
http://www.ebay.ie/ Irlande
http://www.ebay.it/ Italie
http://www.auction.co.kr/default.html Corée
http://www.ebay.com.my/ Malaisie
http://www.ebay.nl/ Pays-bas
http://pages.ebay.com/nz/ Nouvelle-Zélande
http://www.ebay.ph/ Philippines
http://www.ebay.pl/ Pologne
http://www.ebay.com.sg/ Singapour
http://www.ebay.es/ Espagne
http://www.tradera.com/ Suède
http://www.ebay.ch/ Suisse
http://www.ruten.com.tw/ Taïwan
http://www.ebay.co.th/ Thaïlande
http://www.gittigidiyor.com/ Turquie
http://www.ebay.co.uk/ Royaume-Unis (Angleterre)
http://www.ebay.com/ USA (États-Unis)
http://www.ebay.vn/ Vietnam

Si c’est un lien affilié utilisé par les webmaster ce lien ressemblera à celui-ci
http://www.ebay.ca/?ebayrtmseg=EV&tg=0101

Donc, toute autre adresse internet Ebay qui n’est pas répertoriée dans cette liste est certainement des fraudes.

Quand le lien entre l’acheteur (la victime) et le vendeur (le fraudeur) est bien installé et l’acheteur clique le faux lien Ebay qui l’envoie dans un site frauduleux le vendeur va demander de faire le transfert d’argent via EBAY. ATTENTION: Ebay n’a aucun système de transfert d’argent, ils utilisent pour la plupart du temps Paypal. Le fraudeur demandera un 2-3000.00$ de dépôt pour vous envoyé la voiture et vous garantie que le véhicule arrivera a votre porte dans les 2 prochaines semaines vous faites le dépôt en utilisant le faux site Ebay et boom le vendeur disparaît dans la nature et vous ne reverrez plus jamais votre argent et encore moins la voiture que vous avez acheté!

Avant de vous embarquer dans cette histoire, lâchez-moi un coup de téléphone et nous pourrons vous trouver un véhicule importé des USA légaux et vous serez certain de voir le véhicule et de ne jamais perdre votre argent! Nous pouvons jeter un coup d’œil et prendre contact avec le vendeur pour détecter la fraude pour vous au besoin!

Vous pouvez me joindre au 1-450-252-0352 ou mon cellulaire ((514) 978-7064 je me nomme Olivier Lambertet notre compagnie se spécialise dans le courtage en importation de véhicules provenant des États-Unis depuis plus de 3 ans!

Nouveau Service: Courtier pour achat de véhicule dans les encans

Nouveau Service: Courtier pour achat de véhicule dans les encans

Bonjours!

Comme vous avez pu le remarquer, le dollar canadien a pris toute une dégringolade ces dernières semaines. C’est certain que c’est un peut plus dispendieux importer une voiture avec le taux de change actuel, mais il y a toujours des aubaines intéressantes et l’offre de véhicule d’occasion est en forte progression aux États-Unis avec la crise économique qui sévit présentement. Le marcher de l’automobile usagée est inondé de très belles voitures à des prix vraiment bas mêmes avec le taux de change vous risquez de faire des économies substantielles!

car_auction.190151743_std

Chez Quebec USA Import nous vous offrons un nouveau service à nos clients! Nous vous offrons un service de courtage et de représentation dans les encans automobiles québécois et canadiens nous pouvons même aller dans le très prestigieux encan Manheim aux États-Unis pour vous!

Nous allons procéder de la même façon que pour les véhicules importés et tout faire pour trouver le véhicule que vous voulez tout en respectant votre budget! Tout le monde a déjà entendu parler des gros aubaines que les garagistes ont dans les encans automobiles, alors que les personnes sans permis ou commerce automobile ne peuvent accéder a ce type d’événement. Nous pouvons vous offrir une représentation et acheter pour vous le véhicule que vous désirez à l’encan tout ce que nous allons vous charger, ce sont nos dépenses plus un tarif fixe! Nous vous fournirons toutes les factures d’achat!

Ce qui est intéressant pour l’acheteur c’est que nous n’avons pas de garage, nous n’avons pas de gros locaux avec de gros paiements, car nous n’avons pas d’inventaire à supporter donc nous pouvons vous vendre a meilleur prix! c’est du In and Out nous achetons le véhicule et nous vous le revendons le lendemain au prix que nous l’avons payé plus notre profit et c’est tout!

Donc si vous voulez avoir plus de détail vous pouvez me contacter entre 16h00 et 19h00 tous les jours au 1-450-252-0352 ou mon cellulaire ((514) 978-7064 je me nomme Olivier Lambert sinon vous pouvez utiliser la boite à contact sur le coté pour m’envoyer un email directement!

Exporter une automobile vers l’Afrique

Exporter une automobile vers l’Afrique

Nous nous spécialisons également dans l’importation et exportation de véhicules vers l’Afrique du Nord et l’Afrique du Sud! nous pouvons vous envoyer tout véhicule de toute marque et modèle vers l’Afrique contacter nous pour avoir plus d’information dans votre démarche d’importation de véhicules vers le continent africain!

La règlementation pour l’importation de véhicule moteur et de motocyclette est très stricte en Afrique du Sud et peut changer du jour au lendemain.

*
Non-résident sud-africain
*
Résident temporaire
*
Résident permanent

Non-résident sud-africain
Il faut impérativement obtenir un permis d’importation et une lettre d’autorité SABS avant de monter dans le bateau.

Les conditions d’importation d’un véhicule motorisé ou d’une motocyclette sont les suivantes:

* un seul véhicule par famille
* le véhicule doit avoir été acquis au moins 1 an avant l’embarquement pour l’Afrique du Sud
* le véhicule ne doit pas avoir été emprunté ou vendu pendant 2ans avant l’embarquement pour l’Afrique du Sud
* il doit avoir été immatriculé à votre nom pendant au moins 1an avant votre embarquement pour l’Afrique du Sud
* être en possession des documents d’achat et certificat d’assurance

Les douanes regarderont par la suite le prix d’achat et vérifieront si la valeur marchande européenne correspond à la valeur marchande sud-africaine.

Le taux de change de la monnaie étrangère sera appliqué à la date de l’embarquement et 10% seront ajoutés à la valeur.

À cause du nouvel index, 14% de TVA sont rajoutés et comptabilisés.

Il faudra également compter dans vos frais les honoraires d’examen du véhicule des douanes.

Résident temporaire
Un permis d’importation n’est pas nécessaire avec un permis de résidence temporaire.

Un payement provisionnel couvrant tous les impôts et taxes devra être déposé aux Douanes sud-africaines.

Ce paiement sera récupéré lorsque la voiture quittera l’Afrique du Sud.

Il faudra fournir les pièces suivantes pour pouvoir embarquer son véhicule:

* une preuve de valeur (document d’achat et d’enregistrement)
* un permis de résidence temporaire
* une lettre d’autorité de SABS

La valeur du véhicule sera augmentée de 10%. Sur la base de cette valeur, la douane recalculera la TVA.

Le véhicule sera examiné par la Douane lors de l’embarquement et des honoraires d’examen du véhicule devront être payés.

Résident permanent
Si vous comptez demander la résidence permanente, il est préférable d’importer votre voiture lorsque vous serez en possession du permis de résidence permanente. En effet, vous aurez toujours à payer les honoraires des Douanes et accises mais vous pourrez demander par la suite à être remboursé

Un nouvelle liste du RIV disponible

SplashV05_03
Un nouvelle liste du Registraire des véhicules importés viens de sortir !! veuillez prendre note que c’est un fichier avec extension PDF pour lire ce type de fichier vous avez besoin d’un logiciel gratuit qui se nomme Adobe Acrobat

Transports Canada publie une liste des véhicules construits aux États-Unis et dont l’importation au Canada est approuvée. Avant d’importer un véhicule, n’oubliez pas de vérifier s’il figure dans la liste des véhicules admissibles des États-Unis. Lorsqu’il n’y a aucune information concernant un modèle de l’année (2008) courante construit selon les normes américaines, vous devez communiquer directement avec le fabricant pour d’éterminer s’il est admissible ou non.

voici le lien pour la nouvelle liste
http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/vehiculessecuritaires/importation/etats-unis/vadeu/liste/vadeu.pdf

Sinon la liste est disponible en fichier HTML et vous pouvez la regarder dans votre fureteur firefox ou internet explorer
http://riv.ca/

Un groupe facebook pour Quebec USA Import

le réseau social Facebook est un bonne façon de faire des contacts avec des anciens ami(e)s, des anciens conjoins(tes), nos premières blondes et chums, des ami(e)s d’école. ou tout simplement trouver des gens qui ont les mêmes intérêts que nous!

Pour les utilisateurs de ce réseau j’ai créer un groupe ou vous pouvez me joindre directement et demander vos questions sur importation de voiture des États-Unis. Pour ceux qui ont déjà utiliser nos services d’importation vous pouvez poster des photo de votre voiture sur le groupe :)
vous pouvez joindre le groupe en cliquant sur ce lien
Goupe facebook Quebec USA Import

n’oubliez surtout pas qu’avec la crise financière qui sévi présentement aux USA le prix des véhicule va fortement baisser dans les prochaines semaine et prochain mois et que l’offre va surement exploser!! de ce fait il y aura de bonnes occasions pour aller chercher des véhicules de seconde mains aux États-Unis! jumelé a notre dollars canadien fort je crois que le marcher de l’importation des voitures américaines vers le Canada va bondir! c’est a surveiller! je vous tiens au courant :)

Audi R8 V12 TDI Le Mans permettons nous de rêver un peut :p

Importation de voitures américaines au Québec

Importation de voitures américaines au Québec

Bonjours!

Si vous atterrissez sur ce blogue en utilisant Google, c’est que vous êtes certainement à la recherche d’un deal pour une voiture importée des États-Unis, sinon vous avez trouvé une voiture sur ebay et vous vous demandez comment l’importer au Québec!

Chez Amerxport nous nous occupons de tout ce qui est importation de véhicules de A à Z, nous nous spécialisons dans les forfaits clef en main, c’est-à-dire que nous trouvons le véhicule pour vous tous en respectant les spécifications du véhicule que vous nous avez demandé, et ce, tout en gardant à vue votre budget!

emo_s5_4spaltig

Si vous avez trouver un véhicule sur ebay et que vous avez besoin d’aide nous pouvons nous occuper de toute les transactions pour vous : nous allons prendre contact avec le vendeur nous allons effectuer la transaction, nous allons faire transporter la voiture jusqu’à la douane, nous allons passer le véhicule à la douane avec toutes les fiches de titre et de rappel (on s’occupe de toute la paperasse aussi) après nous allons transporter le véhicule à St-Hyacinthe pour l’inspection et les modifications à faire s’il y a lieu!

la procédure prend environ 2 à 3 semaines et le véhicule est livré clef en main, légal et plaqué à votre nom au Québec :)

Donc si vous êtes intéressé à transiger avec nous, il est possible nous contacter pour discuter de votre prochaine voiture.

Vous pouvez me joindre tous les jours entre 16h00 et 19h00 au 1-450-252-0352 ou mon cellulaire ((514) 978-7064 je me nomme Olivier

PS: Ils est possible que nous puissions importé des camions, remorques, bateaux, véhicules récréatifs, wanabago, etc. informez-vous !

Véhicules neufs : 20% plus cher au Canada

Véhicules neufs : 20% plus cher au Canada

Malgré la force du dollar canadien depuis un an, rien n’y fait. Les véhicules neufs continuent de se vendre ici 20 % plus cher qu’aux États-Unis.

Une recherche du Soleil démontre d’ailleurs que les écarts de prix sont demeurés importants ces derniers mois. En moyenne, les consommateurs canadiens et québécois ont payé 20 % de plus que leurs vis-à-vis américains depuis le début de 2008 pour une voiture neuve.

canada

Sur les camions, les véhicules dits sports utilitaires (SUV) et les voitures plus luxueuses, les écarts de prix peuvent même parfois atteindre 40 %.

«C’est inacceptable», lance Geor­ge Iny de l’Association pour la protection des automobilistes (APA). Selon ce dernier, les rabais offerts ces temps-ci aux consommateurs américains n’ont rien à voir avec ceux proposés de ce côté-ci de la frontière.

«Et venez surtout pas me dire que les constructeurs n’ont pas eu le temps de s’ajuster au dollar canadien. S’ils ne bougent pas, c’est parce que c’est très payant pour eux», jure M. Iny.

Hier, par exemple, un concessionnaire Toyota américain de Plattsburgh écoulait ses Camry LE à 20 829 $US. À Québec, la même voiture se vendait 24 755 $ CAN. La Solara se vendait 42 000 $ CAN contre 34 000 $US dans le Vermont.

Chez Nissan, le Rogue se vendait 30 % plus cher ici. Idem pour la Rabbit chez Volkswagen et le F-150 chez Ford.

Le constructeur plus près de la parité ? GM semblait sur la bonne voie hier avec ses modèles Cobalt et Equinox.

Le CAA-Québec n’en revient toujours pas des différences mar­quées des prix. «Ce n’est vraiment pas normal», soutient la porte-parole de l’organisme Ro­xan­ne Héroux.

En plus de noter des écarts de prix importants, le CAA-Québec a cons­taté que les frais de transport et de préparation imposés par les cons­tructeurs au Canada étaient exorbitants. On parle de frais supplémentaires variant entre 30 et 60 %.

Par exemple, dans le cas d’une Subaru Outback construite au Japon, les frais imposés ici sont de 1495 $ contre 645 $ aux États-Unis, soit un écart de 57 %.

Chez Option consommateurs, on suit le dossier de près. «Les excuses des constructeurs ne tiennent plus la route, dit le directeur général Michel Arnold. Cela prou­ve surtout que quelque chose ne fonctionne pas.»

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Recours collectif

Signe des temps, un recours collectif de 2 milliards $ a été déposé l’an dernier en Ontario contre GM, Honda, Nissan et Chrysler ainsi que la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) du Canada.

Les plaignants soutiennent que les constructeurs visés ont conspi­ré pour vendre plus cher au Canada des véhicules neufs, question de diminuer l’attrait d’aller magasiner aux États-Unis.

Ils avancent que les constructeurs ont convenu de ne pas honorer les garanties des véhicules achetées de l’autre côté de la frontière, privant ainsi les Canadiens de rabais variant entre 25 et 35 %.

Possible d’acheter aux États-Unis

Acheter un véhicule neuf aux États-Unis n’est pas de tout repos. Surtout depuis que les constructeurs ont donné la con­signe à leurs concessionnaires de ne pas vendre à des Canadiens. Et les règles de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)? «Les constructeurs utilisent l’ALENA quand cela fait leur affaire», constate George Iny de l’APA. Par contre, il est beaucoup plus facile de passer par un concessionnaire importateur. L’en­treprise Mystique Ventures de Moncton, au Nouveau-Brunswick, se spécialise dans ce genre de transactions. «Tout est légal», assure le propriétaire de l’entreprise. En moins de deux, on peut y acheter n’importe quel véhicule neuf importé des États-Unis. En quelques jours, la voiture est livrée dans votre cour. Les rabais varient selon le modèle choisi, entre 4000 $ et 20 000 $. Les garanties? Elles sont pour la plupart honorées par les constructeurs au Canada. George Iny croit qu’il y a de bonnes affaires à réaliser. «Les gens doivent cesser d’avoir peur. On peut acheter un véhicule aux États-Unis. Ce n’est pas un crime!»

Pierre Couture

Le Soleil

Au tour des concessionnaires de se tourner vers les É.-U.

Après les consommateurs s’étant précipités aux États-Unis pour acheter et importer des véhicules neufs en profitant du taux de change à leur avantage et des prix plus bas, voilà qu’un phénomène semblable touche maintenant les vendeurs de véhicules usagés, certains concessionnaires de la région de Sherbrooke n’hésitant pas à s’embarquer dans ce marché, qui pourrait toutefois être éphémère.

À Sherbrooke, des concessionnaires du Groupe Beaucage ainsi que les garages Val Estrie Ford et Toyota ont tâté cette avenue ces derniers mois pour regarnir leurs parcs de voitures usagées.

Plusieurs vendeurs de voitures usagées de Sherbrooke et la région ont aussi opté pour cette façon de faire dans la vente d’automobiles, mais cette politique, tout à fait légale, est devenue délicate également, seuls les véritables initiés réussissant à bien tirer leur épingle du jeu.

Précisons que parmi tous les concessionnaires et garagistes interrogés, tous parlaient de véhicules n’ayant jamais été accidentés.

Succès mitigé

Daniel Beaucage, du Groupe Beaucage, indique que quelques-uns des garages du Groupe ont acheté une trentaine de véhicules usagés aux États-Unis l’an dernier pour les vendre à Sherbrooke et dans la région.

«Dans certains cas, on a obtenu un succès, mais dans d’autres, le succès a été mitigé, notre Groupe a décidé de mettre fin à cette expérience qui n’a finalement duré que quelques mois», dit M. Beaucage.

Pourquoi?

«Parce que les Américains subissent le même phénomène des prix de l’essence que nous. Les petites voitures économes se vendent plus chères, et parfois encore plus qu’ici, tandis que les véhicules à consommation élevée ne trouvent pas plus preneurs ici, même à des prix plus bas; de plus, il faut tenir compte du coût des démarches pour l’importation, incluant la taxe de 6,1 pour cent pour les véhicules n’ayant pas été fabriqués en Amérique du Nord.»

Chez Val Estrie Ford, André Dionne indique qu’on a aussi tenté cette expérience, depuis un an, d’acheter des véhicules usagés aux États-Unis pour les revendre à Sherbrooke.

«Mais on ne peut pas dire que l’expérience est un succès», s’empresse-t-il de commenter.

Selon lui, le marché devient intéressant quand on parle de modèles de haute gamme qu’on a peine à vendre aux États-Unis.

Chez Sherbrooke Toyota, Michel Rousseau indique que son garage a acheté une dizaine de véhicules usagés sur le marché américain depuis six mois.

«C’est un marché qui tourne; il y a quelques années, les Américains venaient au Québec pour y acheter des voitures usagées. Mais avec la fluctuation du taux de change en notre faveur, c’est le contraire qui se produit et, très souvent, on retrouve des véhicules en meilleures conditions sur le marché américain, surtout lorsqu’elles proviennent des régions du sud.»

Selon M. Rousseau, les Québécois craignent souvent d’acheter un véhicule de provenance américaine parce qu’il fut un temps où le Québec importait des véhicules accidentés des États-Unis et que les garagistes «remontaient» avec des résultats parfois douteux.

«Mais quand on est concessionnaire, on est en mesure de faire inspecter rigoureusement les véhicules et d’obtenir leur historique complet pour s’assurer que rien n’a été modifié, comme l’odomètre, et qu’il n’a jamais été accidenté. Pas question d’acheter accidenté», dit M. Rousseau.

Sa fille, Danielle Rousseau, directrice des ventes, précise que ce marché risque de s’effriter assez rapidement puisque depuis septembre dernier, certains modèles Toyota ne peuvent être importés des États-Unis s’ils ne sont pas munis d’une clé d’ignition à puce.

La Tribune

Statistique d’importation de véhicule au Canada

Selon Cars Without Borders
Plus de 150 000 véhicule américain ont été importé au canada dans la première partie de l’année 2008! c’est le double de l’an passé à la même période! avec une chiffre de 64 000 véhicule.
importation de véhicule statistique

Plus précisément 47% de plus de citoyen canadien ont franchis le pas et ont importé un véhicule par eux même! ce qui représente une économie conservatrice de 35oM$ le 44% restant ont utiliser les services de courtier comme le notre pour leur facilité la vie et accélérer le processus!

Nous nous attendons que les statistique explose dans la deuxième partie de l’année quand la nouvelle harmonisation des pare-choc sera effectif ! de plus en plus de vendeur de voiture devinent respectueux et gentil avec les consommateurs canadiens!

Ces chiffre incluent les motos, les Tout-terrains, les motoneiges et les remorques mais ça ne représente que 2 à3% des achats!

Toujours selon Cars Without Borders qui ont contacter le RIV cette semaine la liste serais prête pour cette fin de semaine ou au plus tard en début de semaine prochaine. la nouvelle liste qui inclura les nouveau véhicule qui seront disponible grâce au changement de règlements
à peut prêt tout les véhicule qui étaient illégal au canada deviendraient légal incluant de nouveau manufacturier!!

Ford Mustang 1967 Shelby Eleonor sur ebay! (partie en 60 secondes)

La Ford Mustang 1967 Shelby Eleonor original qui a servie a faire le film Partie en 60 secondes est présentement en vente sur ebay!

Gone in Sixty Seconds

l’encan se termine le 4 juillet. La voiture est en fait l’une de trois exemples encore vivante de la mustang 1967 Shelby GT500s créé pour le film.
les 8 autres n’était que des carrosserie sans mécanique et les 2 autres ont été détruite pendant le tournage du film. Cette voiture particulière a 38.614 milles sur l’odomètre et est actuellement stockée à Houston, au Texas. Selon son vendeur, aucune des deux Eleanors du film n’était semblable parce que les voitures requises devaient être installé différemment pour faire différentes manœuvres pour le pelliculage du film.
Ford Mustang 1967 Shelby Eleonor

Vous pouvez participer a cette encan et nous pouvons l’importer pour vous bien entendue au besoin! :)
visiter ce lien Ebay

Modification importante à la loi sur l’importation de véhicule! Evolution IX, GTO, MKIV R32

Modification importante à la loi sur l’importation de véhicule! Evolution IX, GTO, MKIV R32

Pontiac GTO 2006
Pontiac GTO 2006

Règlement modifiant le Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles (pare-chocs) avec cette modification à la loi ça va donner plus de chance aux importateurs et une plus grande variété de véhicules à offrir.

Le RIV travail présentement sur une nouvelle liste de véhicule admissible au Canada. Une 30e de nouveaux modèles seront disponibles selon les rumeurs. Nous parlons de Mitsubishi Lancer Evolution IX, de Pontiac GTO, de Volkswagen MKIV R32 et plusieurs autres qui étaient au par avant inadmissible à cause des parechocs qui n’étaient pas modifiables pour les mettre conforme aux lois canadiennes. Vous pouvez avoir tous les détails a ce sujet en visitant la Gazette du Canada

Je crois que tout le monde est sur les dents et attend impatiemment la nouvelle liste du RIV

 Mitsubishi Lancer Evolution IX

Mitsubishi Lancer Evolution IX

Voici la note sur la page d’accueil du RIV
Le gouvernement du Canada a harmonisé la norme sur les pare-chocs
Le gouvernement du Canada a apporté une modification au Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles (RSVA) afin d’harmoniser la norme canadienne sur les pare-chocs des voitures automobiles avec les normes de sécurité similaires des États-Unis et de l’Europe.

Whoa l’adrénaline commence a monté :)

volkswagen MKIV R32

volkswagen MKIV R32

Ps: Merci à la gang de cars without borders pour leur excellent travail dans cette histoire


1 2 3